Dévastée.Être dévastée était l'émotion principale que Min Ah ressentait en général depuis qu'elle avait appris que Tae Hyun était parti. Elle avait cherché par tout les moyens la raison de ce départ, pour finir par se dire que c'était à cause de sa santé. Depuis quelques jours, elle errait dans les rues, ne sachant que faire. Elle avait passé tant de temps, pratiquement tout son temps, en compagnie du jeune homme et maintenant qu'elle se retrouvait seule, elle était perdu. Depuis combien de temps vivait-elle à Ulsan maintenant ? Le temps était passé si vite, en compagnie de son chéri. Quelles attaches avait-elle ici ? Des amis ? Sans plus, ni rien ! Ah si... Hoon Jun, mais que pourrait-il faire pour elle ? Il n'était pas très doué, il ne saurait pas la consoler, et quand bien même il trouverait une solution, il n'y arriverait jamais, elle était bien trop triste.
Elle s'assit sur le sol dans un endroit très isolé après avoir tourné en rond pendant la moitié de la journée, fixant le sol en laissant couler ses larmes. Elle était vraiment mal, et n'arrivait pas à oublier. Ils avaient eu une si belle relation sans aucun problème, et là, il n'était simplement plus là pour elle, avec elle, pour la câliner, pour l'embrasser, ou pour simplement être à côté d'elle. Elle prit son pendentif entre ses doigts et joua un instant avec. C'était un de ses cadeaux, pour son anniversaire. Ses larmes redoublèrent, et elle eut un instant du mal à respirer. Elle se baissa un peu, et mit sa tête entre ses mains, essayant de se calmer. Il fallait qu'elle agisse, et qu'elle ne continue pas à simplement se morfondre !
Elle prit son sac entre ses mains, et fouilla dedans jusqu'à sortir ses économies. Elle avait voulu s'acheter un appartement avec ce peu d'argent, pour arrêter de dépendre des autres ou de simplement dormir dans la rue. Elle compta le peu d'argent qui lui restait, et réalisa qu'elle avait assez pour partir à nouveau. Pas très loin, certes, mais elle ne voulait pas non plus aller à l'étranger, elle qui ne parlait pratiquement aucune autre langue a part le coréen. Ça serait la deuxième fois qu'elle fuirait en laissant tout derrière elle, mais à part une ou deux personnes, elle ne regretterait rien d'ici. Elle avait peut être de l'argent pour faire un petit détour à Séoul, sa ville natale, pour aller honorer la tombe de sa mère, mais pas très longtemps, ne voulant pas rester dans cette ville où il y avait tant de souvenir. Après s'être calmé, et avoir essuyé toutes ses larmes, elle se leva, un peu plus déterminée, et marcha dans la ville. Où devait elle aller ? L'aéroport, c'était où ? Elle tourna un peu sur elle même, essayant de regarder au loin pour apercevoir une quelconque carte qui pourrait la guider, et finit par timidement demander son chemin à un simple passant.
- Excusez moi... Elle s'inclina un peu. Est ce que vous pourriez m'indiquer comment aller à l'aéroport ?
Sa voix était un peu enrouée, et elle ne devait pas avoir une tête très présentable à l'entente de l'inquiétude dans la voix de son interlocuteur.
- Mademoiselle, vous êtes sûre que vous aller bien ?
Elle s'inclina à nouveau et insista.
- Oui, merci. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait comment aller à l'aéroport ?
Et puis, s'il ne l'aidait pas, elle se débrouillerai toute seule ! Elle n'avait plus rien à perdre de toute façon. A la vue de son insistance, l'homme lui dit que le prochain bus qui s'arrêtait à l'arrêt de bus 100 mètres plus loin avait son terminus à l'aéroport. Elle le remercia et alla attendre le fameux bus. Dix minutes étaient passées lorsqu'elle le vit au loin. Il s'arrêta devant elle, et elle entra puis paya auprès du chauffeur. Tout le long du trajet, elle regarda le paysage changer à travers la fenêtre. Ils étaient hors de la ville, et il n'y avait plus grand chose à cet endroit.
Terminus. Elle descendit et se retrouva face à l'aéroport, et face à son nouveau départ. Son sac accroché à son épaule, elle commença à marcher. Alors qu'elle regardait la liste des embarquements, son portable se mit à vibrer. Elle le sortit de la poche du grand sweat violet qu'elle avait prit un jour a Tae Hyun sans qu'il ne s'en aperçoive, et observa l'écran. C'était un appel de Hoon Jun... elle n'avait pas envie de décrocher... Elle refusa l'appel, et commença à taper un message.
« Je suis désolée, je pars. bisou ♥ »
Il fallait bien qu'elle le prévienne quand même. Elle rangea son portable dans la poche arrière de son mini-short en jean, en majeure partie caché par son haut, et continua de regarder autours d'elle quel vol devrait-elle prendre ? Elle se dirigea vers une hôtesse d'accueil et lui demanda un billet pour le vol décollant le plus tôt dans une quelconque ville de Corée. Elle lui répondit qu'il n'y avait rien avant un vol dans trois heures pour Seosan. Min Ah la questionna encore en lui demandant si c'était assez éloigné de Ulsan, ce à quoi elle lui répondit que oui, de l'autre côté de la Corée du Sud. Elle prit un billet et la remercia. Elle n'avait plus que trois heures à attendre avant de commencer une nouvelle vie encore une fois. Elle s'installa sur un siège dans le hall, regardant tout les gens passer autours d'elle, l'observant parfois longuement en se demandant ce qu'une fille comme elle faisait à attendre dans cet endroit.
« Les passagers du vol n° *** à destination de Seosan sont priés de se rendre porte 05. »
Cela faisait deux heures qu'elle attendait, et elle était bien contente que son attente prenne enfin une fin. Elle allait se lever, lorsqu'à l'entrée du bâtiment, elle vit un visage familier. Elle se cacha derrière le siège, mais c'était trop tard, il l'avait déjà vu. Il s'avança vers elle, et elle se releva timidement de sa cachette.
- Salut Hoon Jun...
Un nouvel appel se fit entendre dans la salle, disant que l'embarquement allait commencer d'ici peu.
- Je suis désolée, c'est mon vol je dois y aller...
Elle rassembla toutes ses affaires, et se dirigea vers la zone où seules les personnes ayant un billet pouvaient aller. Elle se retourna vers son meilleur ami, les larmes aux yeux, et lui sourit. Elle arracha le collier autours de son cou d'un geste un peu brusque, pour enlever tout les souvenirs de cette vie à Ulsan, et le mis entre les mains de son meilleur ami, les refermant ensuite dessus.
- Je reviendrais !
C'était un beau mensonge, elle ne reviendrai sûrement jamais. Après un dernier sourire cassé par les larmes qui roulaient sur son visage, elle lui tourna le dos, prête à ne plus jamais regarder en arrière.